Vintage Attitude / Vintage toujours 

J’ai toujours adoré la récup et les vieux trucs sympa et jolie avec une touche design. Faire les brocantes et marchés aux puces… Mode ou pas mode, je succombe à la vintage attitude mais avec parcimonie!!! ça me replonge dans mes souvenirs d’enfance et j’adore ça!

De plus, je suis asse conservatrice malgré ma lassitude chronique! Conservatrice niveau sentimental! Vous voyez ce que je veux dire?

J’ai bien pleurer à 20 ans quand ma mère à déménager et c’est débarrassé de mon poupon et autre jouets que je gardais précieusement pour mon enfant plus tard. 

Pour ma 1ère vaisselle, je chinais partout, aussi bien dans les brocantes, Grenier des ex-beaux parents que dans les magasins de marques de designers  (Alessi, WMF…) pour trouver toute sorte d’articles en aluminium, fer, métal et bois… (sucrier boule, boite a pains… ) Que j’ai toujours et qui reste intacte, inusable et intemporel.


Quand on a des enfants, pour ma part, ça me fait plonger littéralement dans mon enfance si lointaine et fraîchement garder dans un grand coin de ma Tête et me rappel tout ces bons souvenirs que j’ai envie de partager avec eux.

Je m’éclate à retrouver une collection de petits poneys pour Méline, lui fabriquer une boite de rangement en forme de veille télé rétro, lui acheter la licorne dont j’avais rêver petite, garder précieusement tout leurs meilleurs jouets dans une malle en fer pour qu’ils puisses les utiliser pour leurs enfants plus tard (chose que j’aurais aimer faire mais avec le divorce des mes parents, tout ce que j’avais garder pour eux mes parents s’en sont débarrasser car je ne leur parlait plus)

Méline adore farfouiller dans la malle de son grand frère et jouer aux bonhommes et petites voitures ou alors lui piqués ses peluches et les ranger dans son coffre à jouet

Parmi les marques du moment, j’ai craquée sur une marque que j’adore pour son côté rétro chic et sobre: Numéro 74 En plus 74 c’est mon année de naissance!

 En ce moment je craque littéralement pour le fauteuil RAR Eames!!! Mais j’hésite encore et toujours sur la taille!!!! Enfant ou adulte?

Chères lectrices, je suis folle quand j’ai un commentaire sur un article, une vrai gamine!! Donc si l’article vous plait, n’hésitez pas à me faire sauter de joie 😂 😜

Mon instagram! 

Instagram

Laisser un commentaire

