Anniversaire Reine des Neiges #diy

Et non, ce n’est pas encore l’anniversaire de MĂ©line!

Elle n’aura 4 ans que le 2 juillet, mais voilĂ , depuis janvier elle me bassine avimage-de-olaf-2ec ça! Et comme je suis pleine d’idĂ©es je m’y prends a l’avance car certaines dĂ©corations sont longues Ă  prĂ©parer (comme la piñata Olaf).

Une grande 1Ăšre pour Meline qui invitera 5 copines Ă  la maison! Croisons les doigts pour qu’il face beau ☀

Voici donc quelques Tutos en image sur le thĂšme reine des neige et bleu:

#PINATA OLAF â„❄❄

Fabriquer une Piñata n’est pas difficile mais prend du temps- en particulier la Piñata en papier collé  Env 10 jours.

Matériel:

  • colle Ă  papier peint,
  • chutes de papiers ou vieux journaux,
  • 2 ballons de baudruches,
  • eau,
  • bac en plastique,
  • ciseaux,
  • crĂ©pon blanc,
  • crĂ©pon orange,
  • 1 feuille de papier cartonnĂ© marron,
  • 1 feuille de papier cartonnĂ© blanche,
  • papier d’aluminium,
  • 1 long fil (pour pendre les ballons).

Pour rĂ©aliser la coque en papier il vous faudra pas moins de quartes jours
 et un de plus pour la dĂ©coration. Si passer une couche de papier mouillĂ© Ă  la colle papier peint sur un objet n’est pas trĂšs long, il faut attendre le temps de sĂ©chage nĂ©cessaire entre les diffĂ©rentes parties a fabriquer! Pour Olaf j’ai rĂ©alisĂ© la construction Ă  partir de deux ballons de baudruche (un pour la tĂȘte et un demi pour le haut de la tĂȘte pour qu’elle soit bien ronde), des chutes de papier, de la colle Ă  papier peint et du papier d’aluminium pour les joues et son nez en forme de carotte. Un fois assemblĂ© et sec on recouvre Olaf avec du papier crĂ©pon coupĂ© en bande effilĂ© sur le bas!

Dans la piñata j’ai glissĂ© quelques surprises (Bulles De Savon, baquettes magiques, bonbons…) de la neige artificielle et des confettis.

 #BANNER BLUE â„❄❄

Les guirlandes toutes faites coĂ»tent un bras si vous en voulez plusieurs! Moi je vous trouve ce Diy et un bon plan pour moins de 2€ oui oui 1,99€ exactement pour 1kg de papiers. J’ai trouvĂ© le papier imprimĂ© Ă  1,99€ chez Action. Le Bolduc dans une caisse du garage. Du ruban ou du fil peux faire l’affaire. De la colle ou du double face…

#CARTES D’INVITATION â„❄❄

Étant une semi-pro de la photo et infographie il me fallait donc faire une carte exceptionnelle! J’ai donc dans un premier temps fait des photos de MĂ©line avec son dĂ©guisement puis sur mon ordinateur j’ai rĂ©alisĂ©e la maquette des cartes avec Photoshop.Carte plancheDIYEnsuite j’ai imprimĂ©, dĂ©coupĂ©, plastifiĂ© et assemblĂ© la maquette! AjoutĂ© un ruban avec un ballon au bout et collĂ© un cƓur Ă  gratter sur la date.

J’ai trouvĂ© les cƓurs a gratter sur ALIEXPRESS pour moins de 6€ les 50 cƓurs

#SACS SURPRISES â„❄❄

Pour l’Ă©cole j’ai rĂ©alisĂ© des sacs surprises remplis de friandises. J’ai fait les mĂȘmes en plus grand pour les copines Ă  la maison! J’ai achetĂ© deux lots de 12 petits sacs en papier blanc chez CG Cash Casteleyn, j’ai fait des Ă©tiquettes Ă  l’ordinateur que j’ai posĂ© au centre du sac puis une bande de Masking tape trouvĂ© chez Action, du ruban bleu, des gommettes… pour un cotĂ© du sac et pour l’autre cotĂ© j’ai collĂ© des yeux mobiles et une carotte dĂ©coupĂ©e dans de la feutrine autocollante puis dessiner la bouche et les sourcils d’Olaf

Dans les sacs de l’Ă©cole, pour ne pas faire comme tout le monde j’ai mis un petit goĂ»ter composĂ© de 2 Mini RoulĂ©s Chocolat de LU, une compote Ă  boire Andros et 2 Chupa Chups.

Pour celui des Copines Ă  la maison, pareil (2 Mini RoulĂ©s Chocolat de LU, une compote Ă  boire Andros et 1 gobelet rempli de bonbons Haribo) avec des surprises en plus achetĂ©es sur Themadeco :

  • 1 pot de barbapapa Reine des neiges
  • 1 oeuf surprise RDN
  • 1 tampon RDN
  • 1 sucette poudre pĂ©tillante RDN

 

#ÉTIQUETTES A BOUTEILLES D’EAU ET DÉCORATIONS â„❄❄

Dans ma lancĂ©e des cartes j’ai fait une planche d’Ă©tiquettes pour les minis bouteilles d’eau et des planches pour les sacs.ETIQUETTES EAUj’ai trouvĂ© de la dĂ©coration un peut partout! Action, Zodio, Stockomani, My Little Day…Des bouteilles, des boites, des ballons, des moulins Ă  vent, des bonbons bleus de chez MagicPills  …

#JEU DE L’OIE GÉANT REINE DES NEIGES â„❄❄

J’ai dĂ©cidĂ© de faire un jeu de l’oie gĂ©ant qui sera le fil conducteur du goĂ»ter d’anniversaire.  J’ai commencĂ© par faire  le schĂ©ma du jeu traditionel : Un parcour oĂč l’on dĂ©place des pions en fonction du rĂ©sultat du dĂ©. Traditionnellement, le jeu de l’oie comprend 63 cases disposĂ©es en spirale enroulĂ©e vers l’intĂ©rieur et comportant un certain nombre de piĂšges mais je n’ai mis que 19 cases au total car ils sont encore petits pour en mettre plus. Le but est d’arriver le premier Ă  la derniĂšre case. Pour les piĂšges, pareille! je n’en ai mis qu’un seul « une case rouge(-1) » , une case bonus bleu (+1), des cases normales (Je prends des feuilles A4 de diffĂ©rentes couleur que je plastifie) et des cases dĂ©fit (mini jeu),  et un gros dĂ© en mousse… Voici les planches « dĂ©fit » (mini jeu) que j’ai rĂ©alisĂ©:

A la case finale, l’enfant gagnant fracasse la tĂȘte d’olaf (piñata)img_9380

youpi, le prochain numéro sera sur le goûter!? Hummmm .

Alors, Ă  bientĂŽt pour un article sur les gourmandises reine des neiges! ❄❄❄

ChĂšres lectrices, j’organise un Concours sur Instagram pour gagner une crĂ©ation graphique du 20 au 30 septembre 2016! Profitez en pour tenter de gagner pourquoi pas une jolie carte, un logo ou une de ses crĂ©ations personnalisĂ©!!!! 

3 réflexions sur “Anniversaire Reine des Neiges #diy

  1. Bonsoir waouhhhh magnifique idĂ©e ma fille va avoir Ă©galement 4 ans le mĂȘme jour le 02 juillet 2016 elle s appel zhoĂ© je n est pas la patience Ă  faire tout cela et manque aussi de temp mais je tient Ă©galement Ă  souhaitez un joyeux anniversaire Ă  ta princesse ..!

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Jess, merci pour MĂ©line 💜 ça me touche beaucoup! Effectivement c’est Ă©normĂ©ment de prĂ©parations et ça demande beaucoup de temps.
      En tout cas merci pour ce gentil mot et je souhaite un joyeux anniversaire Ă  votre princesse ZhoĂ© 💕

      J'aime

    • ChĂšres lectrices, j’organise un Concours sur Instagram pour gagner une crĂ©ation graphique du 20 au 30 septembre 2016! Profitez en pour tenter de gagner pourquoi pas une jolie carte, un logo ou une de ses crĂ©ations personnalisĂ©!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

