Une journée à la plage!

J’irai bien passer une journée à la plage du Touquet!!!
J’habite à environ une heure de la mer, donc dès que le temps le permet, on a pour habitude d’aller une journée par semaine au Touquet. La météo dépend beaucoup des marées et peut changer très vite mais pas de panique, on peux marcher longuement quand le temps est couvert ou aller à l’Aqualude!

Le Touquet, c’est une des plus jolie plage du nord, sable fin, plage immense, vous n’êtes pas collé les uns aux autres, on peut s’y promener sans s’inquiéter de marcher sur une serviette… Bref, idéal pour se ressourcer. C’est aussi pour mon homme, la plage de son enfance. Il en profite a chaque fois d’ailleurs pour nous montrer sa maison d’enfance et nous raconter un anecdote!!

Pour que cette journée soie au plus parfaite, nous avons quelques petits rituels:

Tout d’abord, charger la voiture et prendre un soin particulier à emporter tout ce dont nous aurons besoin afin de profiter pleinement de ce moment.

Le midi, pas d’habitudes particulières pour le déjeuner! une petite balade dans la rue St Jean et un petit resto tranquille sans se presser!

Obligé, dès que nous passons devant le carrousel situé sur l’esplanade qui surplombe la plage, Méline fait 1 ou deux tours et y retourne avant de repartir de la plage. Comment ne pas céder! Il est magnifique ce manège!!  DSC_0160

l’après midi, on se trouve un petit coin sympa où il n’y a pas trop de monde pour que je puisse faire quelques clichés pour immortaliser ces moments de bonheur! En général on se dirige vers le coté Plage des Dunes et Plage Nord. Méline s’éclate a faire des châteaux  de sables, courir dans les vagues et expérimente toutes sortes de sensations (le solide, le liquide, le doux, le chaud, le froid, le mouillé…) Elle adore creuser des trous avec son Papa, y cacher des jouets ou carrément ensabler son Papounet.

Ce n’est qu’en fin de journée, en partant de la plage, qu’on s’octroie une boule de glace et la trop trop bonnes crêpes de chez « Aux Mignardises » (j’en salive encore à l’écrire)

Puis vient le moment de repartir et d’admirer le magnifique coucher de soleil sur la mer…Cette journée à la plage est vraiment notre rituel de l’été!

Mes photos ne sont pas libres de droit. Elles m’appartiennent et sont régies par le droit français de la propriété intellectuelle, et notamment le droit d’auteur, qui s’applique d’ailleurs aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. La diffusion d’une photographie sur un site Internet sans autorisation de son auteur, sans citer le nom de celui-ci et la source constitue un délit de contrefaçon, et est passible d’une procédure pénale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s