BANANA BREAD CRÉOLE 

Je suis une grande gourmande et surtout des bananes!

J’ai voulu faire un banana bread et pendant la préparation j’ai eu pleins d’idées et j’ai donc testé!

Je peux vous dire sans regret que ce gâteau est succulent et je ne regrette pas d’avoir ajouter ma petite touche créole! Un shooter de Rhum HSE que j’ai rapporter de mon séjour en Martinique et le sucre de canne Galion également importé de Martinique.

Le fond du moule est tartiné de beurre et sucre de canne pour donner un petit goût caramélisé!

Le prochain je remplacerais les graines de tournesol par de la noix de coco râpée

Pour les graines de tournesol c’est juste par gourmandise aussi, je ne pense pas qu’il en ai dans la recette originale

Donc voici ma petite recette:
Temps de préparation : 30 minutesTemps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (6 Portions) :
– 100 g de farine et 100 g de maïzena

– 200 g de sucre de canne

– 2 cuillères à café de levure en poudre

– 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

– 3 bananes mûres

– 85 g de beurre

– 1 bonne poignet de graines de tournesols décortiquées

– 3/4 carrés de chocolats noir

– quelques noix de pécan

– 2 oeufs

– un shooter de Rhum HSE
Préparation de la recette :
Préchauffer le four à 165° C (thermostat 5-6).

Mélanger la farine, la maïzena et la levure dans un grand bol

Mélanger les 2 œufs avec le sucre et ensuite  le bicarbonate dans un autre récipient.

Mélanger les bananes coupées en rondelles, ainsi que le beurre et le Rhum.

Dans le bol des œuf et sucre ajouter progressivement le mélange de farine et mélanger au fouet.

Ajoutez ensuite le mélange de bananes puis en dernier incorporez le chocolat en petit morceau les graines et les noix. Mélanger à la spatule cette fois-ci.

Graisser le fond d’une moule à cake, et y verser du sucre de canne dans le fond et farinez les bords puis incorporez la pâte.

Faire cuire au four à 165°C pendent 55 à 60 min (vérifier la cuisson).

Refroidir, démouler et déguster avec un bon verre de Rhum 😜

Laisser un commentaire